Silent tree.

Silent tree

Dans le cadre d’une collaboration entre un graphiste, un compositeur et un danseur, nous souhaitons développer nos compétences dans la réalisation d’un clip vidéo, en lien avec la base sous-marine de Bordeaux, son histoire, sa recherche, son développement. Notre thématique artistique principale s’articule autour du clair-obsur, ainsi que sur la matière organique et synthétique, à travers quoi nous avons recrée une atmosphère sombre et omniprésente.

 » Le silence offre on ne sait quel abri aux âmes simples qui ont subi l’approfondissement sinistre de la douceur. «  V.HUGO

Notre projet de collaboration est de proposer aux spectateurs, une transcription visuel et sonore qui nous est propre, de ce lieu chargé d’histoire.

Hors du temps, la Base sous-marine est l’une des cinq bases construites par les Allemands sur le littoral atlantique, pour abriter des flottilles de sous-marins U-Boote pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa construction par les forces d’occupation allemande débuta, en 1941 pour s’achever en 1943.Aujourd’hui, celle-ci est converti en un espace culturel atypique géré par la ville de Bordeaux.

Bande son original réaliser par Hugo Grenier aka Hokhmat, producteur musical freelance.